22/07/2008

Soif de fraicheur

Samedi, retour de l'eau apres trois semaines d'absence, mes vetements et moi meme commencions a sentir le fennec creve a trois kilometres a la ronde. Fin momentanee de la corvee d'eau, juste pour quelques heures, nous en profitons pour nettoyer de fond en comble la maison, et moi pour me laver avec de l'eau chaude. Dans la cour, s'amoncellent des recipients de toutes les couleurs, allant du jerrycan a la marmite, une procession chamaree visant a ne pas perdre une goutte de ce liquide dont le manque se revele insupportable en pleine saison seche. Nous nettoyons egalement les cereales, remplissons le seau pour les toilettes.... Cependant, a peine trois heures plus tard, celle ci c'est de nouveau envolee, nous laissant la promesse de revenir dans 2 semaines. Je pense qu'un de mes premiers reflexes a mon retour sera d'ingurgiter un bon litre d'evian, a la place du coca ou du fanta, bien moins cher ici que tout autre boisson. Le reste du temps, je m'arrange pour faire bouillir de l'eau qui ne refroidit jamais a cause de l'absence de fraicheur, ou boit du the africain a base de lait et d'epices, avec une enorme dose de sucre pour donner du gout au melange, qui se revle tout a fait buvable, voir meme dans certaines situations delicieuses. Il subsiste les jus et la biere, et comme un con j'opte toujours pour la premiere solution, sous le regard amuse de mes compagnons qui se delectent de la primus nationale. Je commence a compter les jours avant ma montee dans l'avion, et me rend compte que mes deux dernieres semaines vont etre tres chargees, je suis partage entre la volonte de retrouver mon petit confort et celle de rester encore un ou deux mois ici. Etrange sensation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou arlequin! Si tu reviens dans deux semaines tu ne seras surement pas la le 2 aout alors...Dommage je fais une soiree et ca m'aurait fait tres plaisir de te voir. Moi aussi je compte les jours avant mon retour mais je ne suis pas dans la meme situation que toi. Ma cage est doree et meme si on parle de mondialisation, la france me manque terriblement. Lire tes temoignages est tres agreable, continues comme ca, c'est aussi bien que "j'irai dormir chez vous" de la 5, lol. Bisouuu. Cecile.G