11/07/2008

Reveillon solennel

Huitieme jour, arrivé a Butare la veille dans un bus blindé, réveil difficile aux cotés de Yves et son frere avec lesquels je viens de partager un lit minuscule pour la nuit dans le reduit asfixiant qui leur sert de chambre d'etudiant. Je parviens tant bien que mal a m'extirper de ma moustiquaire que j'ai fixe au mur a l'aide de ma corde a linge, le corps fourbu par le manque de sommeil et la bouche seche. J'avale rapidement un petit dejeuner compose d'un peu de margarine dans une tasse de cafe sacrement amer, puis nous nous dirigeons dans la cour du batiment pour aller tant bien que mal nous laver avec une eau glaciale stagnant dans une bassine a la proprete plus que douteuse. Cela se revele tres efficace en ce qui concerne l'attenuation de la gueule de bois, cependant je doute fort de la resistance prolongee de mon epiderme a ce traitement, de plus je deconseille fortement l'usage de l'eponge multifonction pour ce genre de corvee. Je commence a m'habituer au pays sinon, je parviens meme a briser ma timidite maladive en allant parler a la population, aux expat'....Heureusement car cela m'a permis de trouver un logement pour le reste de la semaine chez une canadienne professeur a l'universite, elle me surnomme baby, considerant qu'a 20 ans ce n'est pas trop raisonnable comme destination estivale. Je crois que j'ai compris la signification de l'expression pleurer de joie, quand au bout de 8 jours on vous propose une chambre avec matelas hyper confortable et eau chaude pour la douche, et le tout donne avec une telle gentillesse, ce n'est pas difficile de reprendre foi. J'ai maintenant mes petites connaissances dans la ville qui me saluent en me croisant, m'invitent pour prendre un verre, me demandent si j'ai besoin de quelque chose....Apres la galere rien de tel qu'un peu de chaleur humaine, j'en reviens d'ailleurs pas de dire ce genre de truc tant il y a encore quelques temps ca aurait pu me parettre incongru. N'hesitez pas a laisser des messages, a me dire les dernieres infos en france, a me donner de vos nouvelles et tout, perso tout va bien dans le meilleur des pantalons en coton.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste pour verifier