04/08/2008

Attendons, attendons

Dans maintenant 31 heures je decollerai de l'aeroport international de Kigali pour entamer mon retour vers la France, qui se fera le lendemain matin a 08h05 a CDG. Mes yeux me piquent, sans doute a cause de la fatigue, je me sens patraque mais sans plus, reste a savoir si ce sont les effets des medicaments ou si c'est autre chose, perso je vote pour la sinusite chronique et la fatigue accumulee, je me dope au paracetamol en attendant de trouver mieux. J'ai en tout cas hate de rentrer, de pouvoir enfin me reposer, et de penser a un autre voyage, mais d'abord je me soucie un peu pour ma sante, chose normale a des milliers de km de chez soi. Je crois qu'une fois le pied pose sur le sol parisien et l'angoisse tombee, cela ne se revelera qu'un simple besoin de sommeil, car se lever entre 5h et 6h tous les jours commence a attaquer ma feneantise legendaire. Je me rend cependant compte que 5 semaines ce n'est pas suffisant, que sans doute il aurait fallu que je prolonge un peu si je voulais pouvoir reelemement me familiariser avec le pays et non le froller, mais pour un premier voyage cela me semble suffisant. J'ai neanmoins l'impression que cela m'a permis de mettre les choses au clair, de faire le point, peut etre de devenir plus responsable, mais je crois que je l'ai deja dit, comme quoi ca m'a fait murir jusqu'a me rendre gateux, ca promet si je reitere la chose l'an prochain..... et ce sera le cas.
Bientot la Mayenne et son silence reposant, sa quietude proche de l'ennui, qui sera trouble par la horde en furie venue tout droit de la capitale et ses environs, je suis deja rentre en phase d'attente comme si je ne pouvais pas imaginer la possibilite de reprendre des forces a Samois, comme si un delai entre les deux me paraissait insupportable. Pourtant j'attend ces quelques jours, j'espere qu'ils seront comme je les anticipe, je prie juste pour ne plus avoir affaire a des bananes pendant quelques temps, tout comme le manioc et le sorgho....Je ne sais pas si j'aurai la possibilite d'ecrire de nouveau sur ce blog avant demain soir, sinon je vous dis a bientot en France.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir, ou plutôt bonne nuit car si la fainéantise te frôle tu ne saurais tarder à te coucher (remarque qui ne prouve qu'une seule chose: je lis attentivement tes textes).
Ton deuxième article a été publié dans la République ce jour et le troisième annoncé pour lundi prochain.
À mercredi. Nous t'embrassons.