11/12/2008

Neurones sollipcistes


Semaine chargée: dossier erasmus qui patine plus qu'il ne glisse, dissert qui stagnent lamentablement sur mon bureau comme en suspension de toute idée intéressante à y insuffler, le week-end à Londres histoire d'être déraisonnable une fois de plus, les textos auxquels on ne voudrait pas avoir à répondre avant qu'une hypothétique conscience vienne vous botter le cul pour vous motiver à appuyez sur les touches de votre portable, l'hosto et la gueule de bois post-anesthésie, mon rapport qui prend du retard par peur de ne pas pouvoir en revendiquer la paternité par la suite tant le résultat me semblerait désastreux.....
Révé du Rwanda, deux choses qui ne m'arrivaient que très rarement depuis déjà quelques temps, à part psychoter je me demande parfois si mon cerveau est capable d'autres pensées. Je voudrai solder mon dos au plus offrant, le brader pour quelques guinées sonnantes et trèbuchantes, je m'imagine déjà sans dos, avec juste un ventre et rien entre ma tête et les reins. Je tiens à dire que mon pied droit est en grève, chaque matin ce n'est qu'après moults chamailleries avec son homologue gaucher qu'il se décide à s'extirper du lit, trainant jusqu'à la cuisine pour savourer un thé datant de la veille et stagnant au fond de ma micro-casserole. Pauvre de lui, c'est que j'en viendrai à le plainde, bref je n'ai rien à dire et faire parler mon pied à ma place n'est pas une solution.
Revenons à quelque chose de plus sérieux ( j'adore ce ton supra péteux qui caractérise la grande majorité de mes disserts et commentaires) on ne parle plus de l'arrestation de Rose Kabuye dans les médias, on interpelle un membre du gouvernement rwandais et hop comme par miracle tout d'un coup silence radio. Les Mary Poppins populistes sont décidèment très drôles, un jour on braque les caméras en évitant consciencieusement d'expliquer le fond du problème et quand on le devrait bizarrement il n' y a plus personne pour le retranscrire. Je repense à Capt'aine, Virginie, Monique..... je me demande comment ils vivent tout ça, je suis loin d'être fier de mon pays, on nous accuse mais forcèment ils ont tort, la faute originelle leur incombe de toute façon, de préférence celle qui nierait toute responsabilité à l'ensemble d'une classe dirigeante à une époque donnée. Merde, les dossiers restent clos, indisponibles aux avocats, présomption d'innocence on ne connait plus, alors ne parlons pas de défense, attention vilains mots à forte teneur polémique....
Laurent Nkunda voila la nouvelle image du Rwanda, enfin du congolais marionette des autorités rwandaises, je n'ai pas les sources pour connaitre le vrai rôle de Kagamé et son entourage dans le conflit, mais de ce que je me rappelle de Gisenyi c'est loin d'être aussi manichéen.... Et c'est marrant en moins d'un mois la RDC semble avoir monopolisé la place qui aurait du être la siennes ces dix dernières années, on nous gave, on nous abreuve et en fin de compte on à l'impression que tout cela est récent, que cela vient d'apparaitre.
Demain pendaison du crémier, combien de personnes? Je ne sais pas, je me réserve la surprise et samedi 7H Gare du Nord, eurostar et hop à nous le duty free.

Aucun commentaire: